AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reiko Uzuki
Admin Froid

Masculin
Pouvoirs: Admin Et accessoirement, Feu et Télékinésie !
Aime: Uh ?!

MessageSujet: Pour les débutants   Mar 31 Juil - 12:44

Et oui, il n'est pas forcément facile de savoir rp quand c'est la première fois. Voici donc une petite explication qui, je l'espère, vous aidera.

Qu'est-ce qu'un forum RPG ?

La base d'un forum est d'échanger des messages avec les membres de ce forum sur le sujet du forum. Un forum sur les Manga traitera de Manga. Dans un forum Rpg (Rôle Player Game), le contexte est un peu différent. Le forum portera sur une ville, un lieux, le plus souvent immaginaire (Un pensionnat, une ville magique, ect...) et vous devrez créer votre propre personnage.

Exemple : Sur un forum de Manga, vous vous enregistrer avec votre Pseudo (ex : Cookie) et poster ce que vous pensez sur les différents sujet de conversation.
Sur un forum Rpg, vous vous enregistrez avec le pseudo du personnage que vous allez créer (ex : Mei / Mei Tsudasa) et allez devoir lui construire une histoire (ex : Fille pauvre, veux fuir sa maison, ect...). Donc lorsque vous rp avec les autres, ce n'est pas votre vie, votre histoire et votre avis que vous devez poster, mais celui de votre personnage.

Une fois cette présentation faite, les administrateurs ou Modérateurs du forum vous valide et vous mette dans votre groupe (Elève, professeur pour dans un pensionnat, ect...). Vous pouvez alors commencer à Rp.

Qu'est-ce qu'un RP ?

Un rp est un échange de messages entre 2 ou plusieurs personnages. Chacun leur tour, les membres vont faire se déplacer, parler, penser leur personnages et attendre que l'autre (ou les autres) personnages avec qui il rp lui répondent.

Qu'est-ce qu'un Topic ?

Un topic est un sujet. Lorsque dans un forum (ex : chambre du pensionnat) vous créez un nouveau message, vous devez lui donner un titre (ex : Discussion avec Kurt). Donc si un membre vous dit : Waaah j'adore ton topic avec Kurt, le mot topic signifie simplement sujet.

Les codes du Rp

Pour mieux différencier les paroles, les pensées et les gestes, on utilise des codes. Pour ma part, j'utilise les codes suivants :

Paroles en gras.
Pensées en italique.
Gestes normalement.

Vous pouvez biensûr modifier. Rajouter des éctoiles, mettre les gestes en italique, ect... Du moment que c'est compréhensible pour tous.

Je sais que c'est un peu compliqué à comprendre... Si vraiment vous ne comprenez pas, faites-moi signe.

Peut-être que l'on ne m'aimera jamais mais tant que j'accomplis cette vengeance, le monde est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://live-again.iowoi.org

Pour les débutants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1